Friseur In Ausbildungsstellen Bad Hersfeld

Friseur In Ausbildungsstellen Bad Hersfeld – Sur le thème du plaisir : Mais le travail ne doit pas seulement être amusant, mais aussi utile. Les nouvelles conventions collectives pour l’industrie hôtelière sont donc probablement les plus bienvenues dans l’industrie. Notre photo montre Lisa Walter et Jana Ruppert (debout) du Salon Janina Pfeiffer à Bad Hersfeld. Photo: Nadine Maaz

Hersfeld-Rotenbourg. Le syndicat Verdi et l’association nationale des corporations hôtelières se sont mis d’accord sur des salaires plus élevés pour les stagiaires et les employés.

Friseur In Ausbildungsstellen Bad Hersfeld

Friseur In Ausbildungsstellen Bad Hersfeld

Le syndicat Verdi et l’association nationale des corporations hôtelières se sont mis d’accord sur des salaires plus élevés pour les stagiaires et les employés. Par conséquent, les clients doivent être préparés à des augmentations de prix pour les coupes de cheveux et autres services. Peter Fiebig, chef de la guilde des coiffeurs Hersfeld-Rotenburg, salue expressément les nouveaux contrats et les trouve équitables, notamment en ce qui concerne l’allocation de formation. Cependant, il reste à voir comment le marché prendra tout cela. Dans son salon de Schenklengsfeld, une coupe de cheveux pour une femme aux cheveux mi-longs coûte 34 euros au lieu de 32 euros auparavant, et avant cela une coupe de cheveux pour homme coûte 18 euros. Il estime que les prix devraient augmenter d’environ 10 %, bien que cela dépende d’autres facteurs, tels que les coûts de location, qui sont beaucoup plus bas dans les petites villes que dans les grandes villes. Mais une chose est sûre : “Couper les cheveux des femmes pour moins de 30 euros, c’est impossible.”

Mehr Geld Für Friseure: Preise Steigen In Hersfeld Rotenburg

Fiebig pense que la plupart des clients comprendront les augmentations de prix. Stefanie Orth, sous-préfète de Bebra-Breitenbach, est également d’accord avec la nouvelle convention collective. “Il faut faire quelque chose et il faut pouvoir vivre de son travail”, dit-il. Vous ne pouvez pas empêcher les hausses de prix. Cela signifie que laver, couper et sécher les femmes coûte aujourd’hui 38 euros, mais à l’avenir, ce sera plus proche de 40 euros. Dans le district de Hersfeld-Rotenburg, selon l’association artisanale du quartier, il y a environ 115 coiffeurs – y compris des commerçants indépendants et des succursales de grandes chaînes. Le nombre d’étudiants en formation est actuellement de 31, de la première à la troisième année de la formation.

Avec les nouvelles conventions collectives pour la formation des coiffeurs et les employés, les salaires augmenteront en trois étapes entre 15 et 24,5 % – selon le groupe salarial. Les ouvriers non qualifiés perçoivent désormais 9,34 euros, auparavant 8,84 euros, les ouvriers qualifiés 10,84 euros (anciennement 9,26 euros). Pour les contremaîtres de petites succursales le salaire passe de 12,74 euros à 14,81 euros, les contremaîtres d’une succursale de plus de dix salariés perçoivent 17,84 euros. Il y aura deux autres augmentations en 2021. Cela s’applique également aux praticiens. Cette année, il y a 50 euros de plus chaque mois (au total 500 euros la première année, 600 euros la seconde, 700 euros la troisième). Les organismes de contrôle de la conformité sont les corporations et les chambres de commerce. Environ 12 000 personnes travaillent dans le salon de coiffure Hessian.

Comme beaucoup d’autres métiers, les coiffeurs ont aujourd’hui des difficultés à trouver des apprentis. De plus, selon Peter Fiebig, chef de la guilde des coiffeurs Hersfeld-Rotenburg, plus de la moitié des étudiants abandonnent en première année.

Une meilleure rémunération pourrait peut-être contrebalancer cela, augmenter l’attractivité et adoucir la mauvaise image. Être coiffeur, c’est finalement un super métier, souligne Fiebig, qui a repris une entreprise familiale et forme actuellement un apprenti : “Pour nous, tout tourne autour de la beauté et du bonheur.”

Ausbildung Zum Friseur (m/w/d) In Bad Hersfeld

Le salaire n’est historiquement pas vraiment abondant par rapport à d’autres industries, tout comme les prix différents pour les coupes de cheveux pour femmes et pour hommes. En fait, le pourboire n’est pas à dédaigner, rapporte Fiebig, comme d’autres collègues, même s’il ne sert bien sûr à rien lorsqu’il s’agit de futures retraites, par exemple.

Toujours sympa, debout pendant de longues heures et pour un salaire modique : Janina Pfeiffer, qui a son salon depuis 2012 et compte aujourd’hui douze employées, sait aussi que la coiffure est un travail difficile. “Je suis très clairement derrière les nouvelles conventions collectives”, déclare le propriétaire du salon. “C’est une motivation pour les stagiaires et les marcheurs.” Pour eux, il va sans dire qu’ils adhèrent toujours aux nouveaux accords. “Malheureusement, il y a beaucoup de moutons noirs qui trichent et qui ne trichent pas”, déclare Pfeiffer. De plus, tout le monde n’était pas payé au salaire minimum.

A partir d’octobre, leurs prix vont augmenter, mais Pfeiffer en informe déjà ses clients par le biais d’un avis. Il est également important de noter que la hausse des prix ne profite pas aux travailleurs, mais aux travailleurs. “Je pense que tout le monde avec un peu de connaissances comprend ça”, dit le coiffeur.

Friseur In Ausbildungsstellen Bad Hersfeld

Maria Grau de “Maria’s HaarWerk” estime également que des salaires plus élevés sont bons et équitables. En 2016, il réalise son rêve de posséder son propre salon et reprend son ancienne entreprise de formation, l’ancien Salon Wecker à Rotenburg. Selon Grau, beaucoup de gens ont un malentendu sur l’industrie hôtelière. “Les Hoppers ont aussi beaucoup à apprendre”, a-t-il expliqué. “Ce n’est pas aussi facile que beaucoup de gens l’imaginent, et c’est plus qu’une simple petite coupe de cheveux.” Les exigences de l’école professionnelle ne doivent pas être sous-estimées. Il estime également que des ajustements de prix modérés sont désormais nécessaires. (nm) Le studio de coiffure “Janina Pfeiffer” déménage l’année prochaine au café “Genussful” sur la Benno-Schilde-Straße – photos: studio de coiffure Janina Pfeiffer

Ausbildung Und Beruf 29 6 Und 02 07 2016 By Hitzeroth Anzeigenblätter

16/12/02 – Le maître coiffeur Janina Pfeiffer a eu pendant cinq ans le “Studio de coiffure Janina Pfeiffer” éponyme sur la Klausstraße à Bad Hersfeld. C’est le moment de changer d’ambiance. Le maître coiffeur déménage avec son équipe de douze personnes dans la Benno-Schilde-Strasse et veut se concentrer sur le bien-être à l’avenir. L’ouverture est prévue en mars/avril prochain.

“Un peu changé, mais toujours bon.” Avec cette devise il y a cinq ans, Pfeiffer a repris le salon de coiffure de sa patronne Bettina Knott. “J’ai fait mon stage, mon apprentissage et ma maîtrise avec Bettina. J’ai enfin pu reprendre le salon”, s’enthousiasme le maître coiffeur. Bettina Knott est actuellement employée par Janina Pfeiffer. “Ensuite, nous échangeons les rôles et c’est mon bras gauche”, a expliqué Pfeiffer.

Mais quelle est la vraie raison du mouvement ? Le chef coiffeur a expliqué : « J’ai une équipe excellente, moderne et jeune. Notre objectif est de rendre la visite chez le coiffeur relaxante pour le client et de repartir du salon ressourcé. Le bien-être est là pour soulager l’accent léger. le stress de la vie quotidienne du client.” Mais le mouvement ne concerne pas que les clients, bien au contraire. Le travail doit également être plus calme et moins chargé pour les employés, car Pfeiffer dispose d’une équipe de douze personnes. “Les anciens locaux étaient trop petits, c’était bruyant et il y avait beaucoup de bruit de fond”, explique Pfeiffer, car les espaces exigus causent du stress aux clients et aux coiffeurs. En plus d’un espace bien-être, le Salon Pfeiffer sera également spécialisé dans le mariage, les cosmétiques et les soins.

L’ouverture est prévue en mars ou avril prochain. “Nous cherchions l’endroit depuis longtemps. Nous l’avons finalement trouvé et nous sommes immédiatement tombés amoureux”, explique Pfeiffer, qui aime écouter. L’architecte est déjà occupé avec les plans et vous pouvez à peine attendre le déménagement, se réjouit le coiffeur. (Franziska Vogt) +++28.02.21 – Natalie Willhardt du studio de coiffure du même nom à Bad Hersfeld est une grande pierre qui est tombée dans son cœur. Le coiffeur et son équipe sont prêts après une nouvelle suspension forcée par le corona : à partir du lundi 1er mars, les salons de coiffure de tout le pays peuvent rouvrir, mais dans des conditions encore plus strictes qu’après la première fermeture (OSTHESSEN | NEWS rapporte).

Klaustor In 36251 Bad Hersfeld (hessen)

“Nous avons une période très difficile derrière nous”, confie le jeune homme de 35 ans originaire de Bad Hersfeld, qui a fait le pas pour devenir indépendant en décembre 2019 et a ouvert son salon de coiffure dans le quartier du Rechberg. “Les deux blocages ont laissé leur marque, mais nous n’abandonnons pas. Nous continuons avec beaucoup d’enthousiasme et de joie.”

Il a eu « de la chance » : tout s’est à nouveau bien passé. Il y a une grande ruée vers les rendez-vous; après tout, les clients veulent éviter les tracas du blocage. “Notre téléphone ne s’arrête pas : mars est presque plein”, a annoncé le chef coiffeur.

La sécurité et la santé de son équipe et de ses clients est une priorité absolue : “Nous garantissons bien sûr des règles d’hygiène strictes”, souligne Natalie Willhardt. Le coiffeur a décrit la demande d’aide financière pour atténuer l’impact financier de la fermeture de mi-décembre à fin février comme une “entreprise très difficile”. Mais : “Honnêtement, nous sommes heureux de pouvoir enfin recommencer.” Avec nous, vous devenez un pro (h/f/d) de la couleur, de la coupe et du style – dès le début ! Voulez-vous faire preuve de créativité et commencer à décorer vos cheveux? Vous êtes à la recherche d’un apprentissage pour acquérir de la théorie et de la pratique tout en vous amusant au travail ?

Friseur In Ausbildungsstellen Bad Hersfeld

Vous êtes également le bienvenu en tant que bâtisseur (h/f/d) si vous souhaitez changer d’entreprise de formation, en tant que participant (h/f/g) à une qualification d’initiation ou faire un stage chez nous au préalable !

Irgendwie Verändert, Aber Unverändert Gut

Klier Hair Group est la plus grande famille de coiffeurs et de loin le plus grand formateur de l’industrie de la coiffure. Nous exploitons des salons et des boutiques sous les concepts de marque Frisör Klier, essanelle, SUPER CUT, Styleboxx, HairExpress, COSMO et beautyhairshop, ainsi que la boutique en ligne Klier Hair World et notre propre centre logistique à Wolfsburg.

Postulez maintenant pour commencer votre apprentissage en août/septembre 2022 ! Envoyez simplement votre dossier de candidature (CV et dernier bulletin scolaire) par e-mail à : bewerbung@klierhairgroup.de.

Si vous avez des questions sur la formation, M. Fromme de l’équipe RH attend votre appel Tél. : 05308 401-781.

L’appréciation de la culture d’entreprise vient entièrement des salariés : anonymement, bien sûr, ils choisissent 40 caractéristiques culturelles sur un total de 160 pour décrire au mieux leur culture d’entreprise.

Hesseninfo Ausbildung Und Beruf

76 collaborateurs ont voté : ils apprécient la culture d’entreprise de Klier Hair

Sparkasse bad hersfeld, bad hersfeld allemagne, arbeitsamt bad hersfeld

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Featured Post

Lettre de motivation : Votre Passeport pour l'Emploi Rêvé

Dans le marché du travail concurrentiel d'aujourd'hui, une lettre de motivation percutante est essentielle pour se démarquer. Ce doc...